Avatar...dans la vie réelle

Publié le par dalya

    Une tribu de l'Inde qui est dans la même situation que la tribu du film avatar...demande l'aide à James Cameron...
...les protagonistes:
-la tribu Dongria-Kondh
-James Cameron
-la compagnie Vedanta

    Comme dans le film le tribu Dongria-Kondh, de l'ouest de l'Inde est amenasse par une compagnie qui veut ouvrir une mine dans la montagne considérée sacre par la tribu. Les chef de la tribu faisant appel à James Cameron d'arrêter le travail de la compagnie.

    La situation de la tribu Dongria-Kondh

    Selon le journal britannique The Guardian, les membres de la tribu espèrent que James Cameron peut faire quelque chose pour les aider. La montagne Niyamgiri, dans le village Orissa, sacre pour la tribu, c'est le lieu ou la compagnie Vedanta veut ouvrir une mine de bauxite. Selon les spécialistes, le projet va détruir l'écosistem du lieu, amenassent le futur de tous les membres du tribu. Après un rapport publié par l'ONG Amnesty International, l'usine inaugurée par Vedanta en 2006 a déjà commencé de polluer de cours d'eau, en possent en danger la santé des habitants. Aussi la disparition des forêts pose en danger la vie de la tribu, car ils vivent de la cueillette et cherchent dans les forêts des plantes médicinales. C'est claire que la construction d'une mine cause des dommages irrevérsibles sur l'environnement. La decision de construire cette mine là-bas, a fait perdre un sponsor important. L'Eglise d'Angleterre a annoncé qu'elle se retire du capital du Vedanta Resources car l'entreprise ne respecte pas les droits de l'homme. (sa contribution a été 6 millions de dolars)
    L'entreprise a réagi a tous les protestation en dissant que'elle investirait 10 millions de dollars dans la protection de la colline et qu'elle
"stimulerait l'économie des communautés locales". Ce projet a obtenu le feu vert de la Cour Suprême indienne en 2008, et devrait commencer dans quelque mois.

    Avatar...le film
  
La situation de la tribu Dongria Kondh c'est le même que pour la tribu Na'vi dans le film Avatar, qui était désespéré d'empêcher les gens qui veulent ouvrir un champ d'exploitation minière sur Pandorra. L'histoire c'est le même, dit Stephen Corry, le directeur de l'organisation Survival, qui fait une campane pour les indiens.

    Mais qu'est-ce que peut faire James Cameron dans cette histoire? On va voir...

Article original:
-http://www.9am.ro/stiri-revista-presei/Incredibil/146978/Un-trib-indian-aflat-in-situatia-celui-din-Avatar-
ii-cere-ajutorul-lui-James-Cameron.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article