Les roumains-des travailleurs à l'étranger

Publié le par dalya

Ro in UE     Le fait que tous les spécialistes roumains partent souvent à l'étranger, est bien connu en Roumanie. Après l'intégration  en l'Union Européenne ceux qui ont  la possibilité de partir pour avoir un bon travail à l'étranger, ils font ça.

La réalité c'est que les travailleurs roumains ne sont pas seulement des travailleurs pour des emplois précaires,ils sont présents dans la marché du travail dans les autres domaines qui exige des callifications.
    ro in UE2Les statistiques ont montré que la demande et l'offre dans le marché du travail à l'étranger, a augmenté après l'integration. En plus, en 2009 l'intérêt des roumaines pour le travail à l'étranger a augmenté aussi, dans les domaines suivantes: chimie et pétrochimie, IT & C et médecine.
    Si avant, just après l'intégration en 2007, les pays comme l'Espagne, France, Italy, ont été recherche pour les travailles saisonnières ou sans qualification, maintenant les roumaines vont dans les pays comme Allemagne, Pays-Bas ou France pour des emplois califiés avec d'expérience. Aussi dans les pays de Moyen Orient comme Les Emirats Arabes Unis, Omar et le Qatar les postes des ingénieurs ou les autres  spécialistes dans le domaine pétrolier sont recherche par les roumains (selon les statistiques). Les domaines qu'ont offert beaucoup de postes en 2009 ont été les services de tourisme, de construction et industrie, l'agriculture, le commerce et la médecine.
    Sur le site myjob il y a des offerts d'emploi pour la France, Allemagne, Angleterre, Norvège, Danemark. En ce que concerne l'Allemagne il y a le libre accès sur le marché du travail pour les citoyens de tous les états de l'Union Européenne qu'ont des études supérieures, les travailleurs n'avaient pas besoin d'une autorisation du travail après 1 jan 2009 et les employeurs ont moins de formalités pour le procès de recrutement. Les autres pays comme le Danemark, Hongarie, Espagne, Grece, Portugal, ont  renoncé aux restrictions pour l'accès des roumaines dans le marché du travail.
   Les candidats les plus actifs en ce qui concerne le travail à l'étranger sont des hommes à 79 %, pour seulement 21 % des femmes.

Article original:
http://www.9am.ro/stiri-revista-presei/Social/146899/Specialistii-romani-campioni-la-joburile-
de-peste-hotare-in-2009.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> > Correction de :<br /> Les candidats les plus actifs en ce que concerne le travail à l'étranger sont des hommes (79 %) tant que seulement 21 % sont des femmes.<br /> <br /> > Les candidats les plus actifs en ce qui concerne le travail à l'étranger sont des hommes à 79 %, pour seulement 21 % de femmes.<br /> <br /> <br />
Répondre